• HEADER-NEW-WHITE.gif
  • HEADER-NEW-WHITE1.gif
  • HEADER-NEW-WHITE2.gif

Matières

Petit lexique et propriétés

 Les principales matières employées par Les Belles Créations d'Anna:

SOFTSHELL : imperméable de haute qualité constitué de plusieurs couches. Sur l'endroit imperméable, sur l'envers micropolaire et entre les deux une fine couche de matière plastifiée. Le tissu est très agréable à porter, non sonore et souple. Lavage à 40°.

Propriétés techniques :

matière imperméable et respirante :

- face extérieure : imperméable 100% polyester

- face intérieure micropolaire : 85% polyester, 15% élasthanne

350g/m2

membrane respirante :

imperméablité : 8000mmH2O

évacuation transpiration : 7000 gr/m2

POLYESTER (polaire certifiée Oeko Tex utilisée par Les Belles Créations d'Anna) : fibre synthétique très solide et d’une excellente tenue. Le polyester ne se déforme pas, se froisse peu. C’est une matière douce et souple qui n’absorbe que peu d’humidité.

NORME OEKO TEX  : un signe de qualité approuvé pour les textiles. Elle met en valeur les qualités écologiques d'un produit textile, celles-ci étant contrôlables de façon objective et scientifique. Elle établit avec certitude le degré de toxicité que peuvent présenter certains textiles. Chaque produit subit un nombre important de tests dans des instituts européens indépendants. Des valeurs limites de substances toxiques correspondant aux connaissances scientifiques les plus récentes, ont été déterminées pour des fils, des tissus et des produits textiles de toute nature. Les résultats sont ensuite vérifiés pour chaque produit selon des tableaux de mesure très stricts.

Seuls les fabricants qui acceptent de se soumettre à de rigoureux procédés d'essai et de contrôle et, par ailleurs, veillent à garantir une assurance de qualité vérifiable, peuvent pourvoir leurs articles du label Öko-Tex 100.

Caractéristiques :

  • garantis sans colorants allergènes
  • garantis sans colorants cancérigènes ou dérivés
  • garantis sans substances chimiques nocives pour la peau et la santé (formaldéhydes, métaux lourds, pesticides, phtalates, benzène...)
  • ne dépassent la valeur limite acceptée de pesticides (cette valeur est la même que celle tolérée pour les fruits et légumes)
  • valeur-PH compatible avec les peaux même sensibles.

COTON : le coton est très solide, il ne se déchire pas facilement et résiste bien à la chaleur. Il possède de très bonne qualités d’absorption : il peut absorber jusqu’à 20% de son poids en humidité sans être humide au toucher, mais il sèche très lentement. Il n’est pas très chaud mais très confortable.

CHANVRE : cette matière possède de nombreuses propriétés :

  • Solidité : c’est la matière la plus solide parmi toutes les autres fibres naturelles ;
  • Transfert thermique rapide : les fibres de chanvre absorbent l’humidité rapidement mais à la différence du coton, elles  débarrassent très rapidement le corps de l’humidité absorbée ce qui permet aux vêtements en chanvre de vous maintenir au chaud l’hiver et au froid l’été. Vous pouvez donc porter les vêtements en chanvre toute l’année.
  • Antibactérien : la surface régulière et les propriétés chimiques de la fibre lui procurent cette capacité de retarder voire stopper la croissance de certaines bactéries et champignons.
  • Protections des rayonnements UV  grâce à  la très haute densité des fibres de chanvre.

LABEL GOTS (molleton coton/chanvre bio utilisé par Les Belles Créations d'Anna : chaussons, bavoirs...) : garantit la qualité biologique des textiles depuis la récolte des matières premières, en passant par la fabrication responsable d'un point de vue social et environnemental, jusqu'à l'étiquetage pour offrir une garantie fiable au consommateur.

MOLLETON : tissu de laine ou de coton gratté qui est moelleux, doux au toucher.

JERSEY : terme général qui désigne différents tissus à maille (plus ou moins épaisse)

ELASTHANNE : c’est le nom générique donné à tous les fils élastiques. L’élasthanne est étirable jusqu’à sept fois sa longueur et reprend sa forme exacte après traction. Elle est souvent mélangée à d’autres tissus. Elle leur donne une élasticité durable, elle ne se froisse pas, est facile d’entretien et solide.

ACRYLIQUE : cette fibre possède les mêmes propriétés que le polyester. La matière est semblable au toucher, à la laine.

LIN : le lin a une surface très lisse qui lui donne un aspect légèrement soyeux, il est peu salissant et ne peluche pas. Il peut retenir jusqu’à 23% d’humidité qu’il libère rapidement après évaporation : il favorise ainsi la fonction naturelle de la peau qui est de réguler la température du corps. Le lin est très robuste et ne e déchire pas facilement. Cependant son toucher est plus dur et raide  que le coton et il se froisse facilement.

POLYAMIDE : solide, ne se déforme pas, se froisse peu. Le polyamide est une matière souple. Parmis les fibres chimiques c’est la fibre la plus solide aux déchirures.

 

VISCOSE : c’est la plus « naturelle » des fibres synthétiques. La cellulose est dissoute en une masse à filer qui ne subit aucune transformation chimique : les fils solidifiés ne contiennent que de la cellulose. La viscose est plus absorbante que le coton.

 

Exclusivité

Composez votre poncho de portage selon vos envies et vos besoins, faites transformer vos vêtements pour faciliter l'allaitement !

Délais

Actuellement les créations sur commande sont réalisées et expédiées sous 4 à 5 jours ouvrés

Pour les commandes dans la boutique : 1 à 3 jours ouvrés